Translate

jeudi 4 mai 2017

Un rayon de soleil pour Natalia, veuve de guerre et son fils


Aujourd'hui jeudi 04 mai 2017, avec B Mecte, association humanitaire locale et Christelle Néant de l'agence de presse DONI, nous avons apporté un petit rayon de soleil dans un ciel toujours assombri par la menace de la guerre toute proche.

Natalia veuve de guerre depuis 2014 ne survit qu'avec une modeste pension depuis la mort de son mari. Elle doit en plus du chagrin d'un mari parti trop tôt suite à la folie guerrière du régime de Kiev, subvenir aussi au besoin de son fils de 10 ans. C'est pourquoi suite à une discussion avec Christelle, et en association avec B Mecte, nous avons lancé cette action avec votre aide.

Au mois d'avril, une personne m'avait contacté pour me faire un don de 30 euros pour apporter sa pierre dans ce difficile travail humanitaire au sein de la population meurtrie par trois années de guerre déclenchée au printemps 2014 par le régime de Kiev nouvellement installé suite à un putsch.

Suite à la préparation de cette opération pour Natalia et son fils Ilya, une autre personne m'a envoyé via pay pal un don de 10 euros.
Ma situation personnelle est comme vous le savez des plus précaires, mais à cette somme j'ai ajouté 20 euros, plus des friandises et du lait concentré. Je ne pouvais pas, ne pas apporter ma pierre à cette action...

Nous disposions donc d'un budget de 3480 roubles (1 euro=58 roubles) pour cette opération.

Nous avons acheté des fruits pour 551 roubles et des vitamines pour Ilya en pharmacie pour la somme de 1178 roubles.
Ticket de caisse des fruits avec la date, l'heure et la somme réglée encadrées en rouge :
Le ticket de caisse avec la date, l'heure et la somme réglée encadrées en rouge :

Comme détailler dans la vidéo, nous avons remis une somme de 1700 roubles à cette maman et son fils. J'ai céder les 50 roubles restant symboliquement à Christelle  pour le gazoil.

La vidéo :

Mon vœu, c'est de pouvoir apporter tous les mois  ce rayon de soleil à Natalia et son fils avec un beau colis  plein de fruits et leur laisser une petite somme pour leur offrir un peu d'autonomie financière en allant par exemple s'acheter quelques vêtements manquants.

Je tiens à remercier chaleureusement les personnes qui nous ont permis d'offrir ces fruits, ces friandises, ces vitamines et cette somme d'argent à Natalia et Ilya.
N'oublions jamais que les ruisseaux forment les rivières, que les rivières forment les fleuves et que ceux-ci forment les océans. Construisons tous ensemble un océan de paix et d'amour pour Natalia et son fils en leur apportant un peu de réconfort et d'humanité tous les mois.
Merci pour eux.
Un grand merci à B Mecte pour l'incroyable travail bénévole qu'il effectue auprès des civils depuis près de 3 ans dans le Donbass et une pensée amicale et un grand merci à mon amie Christelle Néant de nous avoir emmené vers cette famille pour les aider. Tous ensemble nous sommes plus forts !
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                               Pour aider Natalia et son fils
Pour aider Natalia et Ilya vous pouvez faire un don soit avec western union ( pays Ukraine) ou en utilisant pay pal
N'oubliez pas de m'envoyer un mail à cette adresse pour me confirmer votre don (pour qu'il ne soit pas confondu avec les dons qui me sont adressés à titre personnel, merci)
novorossia.donetsk@yahoo.com
ou en me contactant sur mes deux comptes facebook et en me laissant un message privé ici ou ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire